Notre Avenue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 First Meeting

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amy S. O'Neil
je suis un...
je suis un...
Amy S. O'Neil

Messages : 9
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 27

First Meeting Empty
MessageSujet: First Meeting   First Meeting EmptyMar 23 Juil 2013 - 17:03



« First Meeting »

Alex & Cornet's Cristallo.


Le frais de l'écurie me faisais du bien, même si je sentais la chaleur envahir les lieux à chaque fois que quelqu'un ouvrait la grand porte. Même si on disait que les box étaient spacieux, pour nous, chevaux, cet espace était petit. Je finissais le foin qu'on m'avait mis une dizaine de minutes plus tôt et je fouillais un peu dans ma paille pour attraper les quelques brins tombés dedans. J'entendis alors des pas s'approcher de mon box, je relevai la tête et dirigeai mes oreilles vers le bruit. Un jeune homme arriva alors, prit le licol accroché et ouvrit la porte. Je m'approchai de lui doucement, le sentit mais recula aussitôt et le regardai curieusement.

« Hello Boy. Tu dois en avoir marre d'être ici. »
Il parlait curieusement, avec un accent bizarre. Il s'approcha de moi, sans que je puisse vraiment y échapper. Il me mit ce licol et me sorti du box. Je levai la tête en essayant de reculer, mais l'homme tenait la longe fermement. Quand je compris qu'il m'emmenait au manège, je me mis à trotter, même s'il me ralentit vite. J'allais enfin pouvoir galoper comme je voulais alors que ça faisait déjà pas mal de temps que j'étais enfermé dans mon box. Je piétinais, j'étais pressé. Entré dans le manège, j'étais très tendu, impatient.

« Run boy ! »
Il me retira le licol, et je partis directement au galop en donnant un petit coup de cul une fois éloigné du palefrenier. Il referma la porte et parti. J'étais seul, et je pouvais faire ce que je voulais. Je refis quelques tours au galop en ronflant. Le mur se présentait devant moi, et je dus m'arrêter brutalement. Je me cabrai et reparti de plus belle. Je ralentis au petit trot en baissant la tête. Je sentais le sol, et quand je trouvai un endroit confortable, je tournai en rond, au pas et me couchais. Je me frottai le dos, fis un tour et grattai l'autre côté. Je refis un tour et me relevai en repartant au galop et donnant une série de coups de cul et de sauts de moutons. Je m'arrêtai près du bout du manège et hennit. Je reparti au galop mais ralentit bien vite au trot, tête haute, fier. Je n'étais pas un étalon, mais avec des origines comme les miennes, je me devais d'avoir un fort caractère.


Codage by TAC
Revenir en haut Aller en bas
http://enchants-me.forumactif.fr/
Alexandre Eastwood
je suis un...
je suis un...
Alexandre Eastwood

Messages : 171
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Avancement de ton niveau: 0
Informations:
Relation ship:

First Meeting Empty
MessageSujet: Re: First Meeting   First Meeting EmptyMar 23 Juil 2013 - 17:32

    Alexandre était depuis le début dans l’Académie, peu à peu celle-ci recevait de nouveaux étudiants, et cavaliers avant tout. Il n’avait cependant pas pu vraiment parler avec eux, comme il était bien trop occupé à s’occuper des chevaux de l’écurie Athéna ! Aujourd’hui même, il était partit encore une fois très tôt pour aller travailler, ou plutôt, continuer les expériences que lui proposait la formation de Dresseur d’équidé… Avec bien évidemment, la partie de soins sur les chevaux ! C’était la base des base, et surtout pour Alexandre.

    Le jeune brun était arrivé sur les coups de huit heures aux écuries, et s’était occupé toute la matinée de ses demoiselles les juments, de vraies capricieuses, certaines n’avait pas hésité à lui donner un bon coup de cul dans le box, heureusement encore il ne se trouvait jamais proche des fesses de ses demoiselles, il échappait encore et encore à leur sabots. Pourtant, il n’avait pas que cette tâche « ingrate » comme disait les cavaliers qui ne supportaient pas de se salir, il devait aussi entrainer les chevaux qui n’avaient pas encore de propriétaire. Il s’en était occupé, il avait maintenant l’habitude des juments en chaleur, des étalons un peu trop réceptif aux chaleurs, aux juments malicieuses ou un peu trop dynamique, il avait apprit à travailler ainsi !

    Depuis le début, il montait que des juments, ou des pouliches à peine débourré, cependant on lui avait apprit une nouvelle… Il avait un cheval en attribution, si si, parfaitement ! Et heureusement pour lui, c’était un mâle, les femelles lui passait par la tête. Alors après avoir fini ses tâches, il sortit de la sellerie Poséidon quelques affaires essentiel pour connaître son cheval : Cornet’s Cristallo, un cheval apparemment de ligné, m’enfin pour Alexandre, ce n’était pas les parents qui comptait, mais le cheval qu’il tenait entre les rênes ! Petit il s’était retrouvé avec un poney soit disant de bonne famille, et avait entre les mains une copie conforme d’un shetland têtu et un peu trop prétentieux… Trêve de bla bla.

    Alexandre portait les quelques affaires jusqu’au manège, où il avait était lâcher quelques minutes auparavant, et d’après le tableau des heures, il était là depuis seulement trente minutes. Il haussait les épaules et s’accoudait à la porte, regardant ce cheval se défouler. Il avait donc hérité d’une boule de poils un peu trop énergique, voir peu sympathique, m’enfin ce n’était qu’aux apparences ! Un cheval à fort caractère, est signe de bonne santé et de cheval de qualité ! Après cette pensée fort sage, il ouvrit la barrière, posant les affaires sur celle-ci, refermant le tout pour ne pas que l’hongre soit ne serait ce qu’un peu tenter de partir au grand galop pour aller manger l’herbe qui est plus verte à côté ! Ceci étant une métaphore.

    Il sifflotait alors pour le faire réagir, l’appelant tout simplement, comme il savait s’y prendre, il savait que de ne pas surprendre un cheval lors de ses cavalcades était la meilleur chose pour bien s’entendre avec celui-ci… ça avait marcher avec tous les chevaux, pourquoi pas lui ?

    « Cornet’s ! »
Revenir en haut Aller en bas
https://notre-avenue.forumactif.org
Amy S. O'Neil
je suis un...
je suis un...
Amy S. O'Neil

Messages : 9
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 27

First Meeting Empty
MessageSujet: Re: First Meeting   First Meeting EmptyMar 23 Juil 2013 - 19:27



« First Meeting »

Alex & Cornet's Cristallo.


Alors que ça faisait un moment que j'étais dans le manège, je commençai à me calmer. Je marchai tranquillement, jouant avec les plots disposés un peu au hasard. Je fus déçu de constater qu’il n’y avait pas de ballon car c’est une activité que j’adorais. Je regardai alors les alentours, j'aperçus donc, au loin, un autre jeune homme regarder dans ma direction. Je soufflai et partis au fond du manège. Je grattai le sol, un peu énervé qu’on vienne me déranger alors que j’appréciai ces moments de solitude.  Je repris le trot, faisant mine de ne pas avoir vue cet homme qui était entré, la tête haute. Il avait disposé des affaires, qui à ma connaissance m’étaient destinés, sur le rebord.

« Cornet's ! »
Instinctivement, je reconnus mon nom, je m'arrêtai brusquement, tourné en direction de ce jeune garçon. Je le fixai pendant un moment, un peu tendu. Il était assez grand, et paraissait sûr de lui, confiant, comme qu’il avait toujours fait ça. Il avait aussi l’air agacé, peut-être un petit peu énervé, et je me demandai alors qui ce n’était pas à cause de moi. Je fus surpris quand un oiseau s'envola, je fis un écart et reparti au trot de plus belle, bougeant la tête dans tous les sens. J’accélérai quand je passai à proximité du brun, mais je m'arrêtai bien vite, plus proche de lui à présent. Cependant je restai quand même sur mes gardes, je ne le connaissais pas, et je ne savais pas ce qu’il voulait, même s’il avait bien l’intention de faire quelque chose de moi. Ma curiosité prit le dessus et je tendis l'encolure pour le sentir, et fis un pas vers lui, pas très rassuré. Il portait sur lui une odeur d’équidés, des juments visiblement. Ce n’est pas que j’appréciais tout particulièrement les juments, mais cette odeur me rassura, cela montrait qu’il avait l’habitude de côtoyer des chevaux comme moi.


Codage by TAC
Revenir en haut Aller en bas
http://enchants-me.forumactif.fr/
Alexandre Eastwood
je suis un...
je suis un...
Alexandre Eastwood

Messages : 171
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Avancement de ton niveau: 0
Informations:
Relation ship:

First Meeting Empty
MessageSujet: Re: First Meeting   First Meeting EmptyMar 23 Juil 2013 - 19:57

    Le brun connaissait plutôt bien les chevaux, il avait apprit à les connaître ! Comme tout bon compétiteur, éleveur ou bien entraîneur, on chute mais on remonte toujours à cheval et on continue… Et combien de fois il avait pu chuter ! Il ne pouvait même plus compter ses chutes, c’est celles-ci qui l’avaient menés jusqu’ici, et il était fait pour être aux côtés des chevaux, c’était certain. Ce qui l’avait « forgé » c’était l’expérience qu’il avait pu avoir au fur des années, il avait touché à tout les travaux équins, oui en effet !

    Dès qu’il entrait, il ne s’était justement pas avancé vers le cheval, pour ne pas l’effrayer et lui faire aussi comprendre qu’il n’était pas une proie, bien que ce soit un cheval domestiqué, un cheval reste néanmoins un Cheval à l’état sauvage ! Ce ne sont pas quelques mors, et fers qui vont changer cet animal. Et il avait eu raison ! Le cheval, par crainte d’un simple envole volatile, il se mit à ruer et galoper jusqu’à Alexandre, qui tout simplement calme ne bougeait pas d’un pousse, laissant l’hongre venir de lui-même, curieux comme il était dans quelques instants il allait le sentir…

    … Et voilà ! Encore une fois, Alexandre avait bien pensé. Le cheval vint renifler l’élève, qui restait stable, ne bougeait pas le temps d’adaptation. Il le regardait simplement faire, puis, au bout d’un petit moment il tendit à son tours le bras pour lui titiller le nez du bout de son doigt, comme pour lui dire qu’Alexandre n’était pas un objet, qu’il était là, il n’était pas non plus une barre d’attache auquel on as le droit de se gratter, ni un plot !

    Apparemment, le fait que Alexandre ce soit collé aux juments, eu un bon impacte sur l’hongre… Très certainement un peu plus rassuré, et détendu, il n’en dit plus rien sur le fait que le brun soit dans le manège. Le brun sourit alors, un peu moins sérieux, et tendit la main pour frotter la pelotte du cheval, bien qu’il n’en ai pas. Il lui dit alors, le félicitant.

    « Good Job ! C’est bien mon grand, tu vois que tu peux y arriver. »

    Il lui frottait alors le toupet en lui mettant la frange en bataille, puis il s’éloignait du cheval, pourtant pas loin de la barrière pour prendre le licol et la longe, et revenir vers celui-ci. Il le détachait alors, lui montant au niveau du nez, attendant de lui qu’il se laisse faire, voir même entre la tête à l’intérieur, soit qu’il parte au trot/galop ne voulant pas se faire attraper… Autre chose, et ça le surprendrait d’autant plus qu’il n’entre la tête lui-même !
Revenir en haut Aller en bas
https://notre-avenue.forumactif.org
Amy S. O'Neil
je suis un...
je suis un...
Amy S. O'Neil

Messages : 9
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 27

First Meeting Empty
MessageSujet: Re: First Meeting   First Meeting EmptyMar 23 Juil 2013 - 21:55



« First Meeting »

Alex & Cornet's Cristallo.


Je n’étais pas des plus rassuré, cet homme était assez imposant, mais il ne bougeait pas et je compris qu’il ne partirait pas tant qu’il n’avait pas reçu ce qu’il voulait. Je décidai de m’approchai encore plus, alors que lui, tendit son bras vers moi. Je redressai un peu la tête mais je le laissai me chatouiller le bout du nez et je soufflai doucement sur sa main. J’essayai de l’attraper avec mes lèvres, sans lui faire mal, juste pour voir qu’il avait quelque chose à manger. Il me caressa tendrement, et je pus ressentir comme des frissons.

« Good Job ! C’est bien mon grand, tu vois que tu peux y arriver. »
Il me caressait avec plus d’énergie à présent, comme il me grattait en même temps, je voulu m’approcher de lui pour frottai ma tête contre lui, mais il s’éloignait déjà. Je secouais la tête comme pour remettre mon toupet en place et je le regardai prendre le licol dans ses mains. Je reculai d’un pas pour mieux le voir, et pour pouvoir mieux m’enfuir au cas où. Cependant, tous ses mouvements étaient doux, calme et sûr de lui. Il revient vers moi avec ce licol et une longe. Il le mit devant moi, attendant que je réagisse, mais je tournai simplement la tête vers lui. Une fois le licol bouclé autour de moi, je vis sa main passer près de mes yeux et je partis au galop en sauts de moutons. Je faisais des allés-retours dans le fond du manège, en m’empiégeant dans la longe. Je failli tomber, mais je repris l’équilibre et donna un léger coup de cul. Je m’arrêtai en me cabrant et fixai le jeune homme. J’avais tout à coup peur de ce qu’il pourrait me dire. On m’avait appris à rester calme et à ne pas contredire les humains comme lui mais j’avais l’impression que j’étais plus libre avec lui. Je restai là, sans bouger, près à aller à l’opposer d’où cet homme pourrai aller.



Codage by TAC
Revenir en haut Aller en bas
http://enchants-me.forumactif.fr/
Alexandre Eastwood
je suis un...
je suis un...
Alexandre Eastwood

Messages : 171
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Avancement de ton niveau: 0
Informations:
Relation ship:

First Meeting Empty
MessageSujet: Re: First Meeting   First Meeting EmptyMar 23 Juil 2013 - 22:29

    Alexandre avait remarqué la coopération du cheval, pour lui il se l’était mit dans la poche. Alors il bouclait le licol, la longe étant déjà attacher à celui-ci ; mauvaise idée… Il se mit à partir dans un galop effréné, ne voulant plus s’arrêter, le brun n’avait pas cherché à comprendre, il avait tout lâché, craignant juste que l’hongre se prenne les pattes dans la longe… Bon, ça, c’était fait ! Il s’était pratiquement casser la gueule, mais avec agilité s’était vite rattrapé pour continuer sa balade de santé comme si de rien n’était ! Alexandre, le regardait faire son petit caprice, il savait qu’un cheval pouvait être bête… mais là, il était irrécupérable ! En rigolant évidemment.

    Il soupirait, secouant la tête avant de lui attraper la longe doucement et tirer un petit coup dessus, pas trop fort, juste pour qu’il arrête de faire ça. Il lui dit alors, doucement, mais en l’engueulant ! Toujours avec une voix douce.

    « T’est une teigne, tu veux une beigne ou quoi ! »

    Il ne pu s’empêcher de sourire, et lui tapoter l’encolure avant de lui demander d’avancer un peu avec lui, ce n’était pas ça qui allait déstabilisé Alexandre. Il tirait le tapis de selle bleu roi pour lui installer sur le dos, avant de lui mettre le surfaix au niveau de son garrot, un peu plus bas, et finir par installer les élastiques. Il installait les embouts aux anneaux de son licol, avant d’enlever définitivement la longe, et prendre le stick, il était temps de faire défouler un peu la bête avant de le longer, il fallait qu’il évacue un peu le surplus d’énergie. Il approchait le stick au niveau de ses fesses pour lui titiller les boulets, avant d’avancer vers le centre du manège, il espérait juste ne pas à avoir trop à courir après lui pour qu’il galope dans le manège comme un grand !

    « Aller Cornet’s, bouge-moi tes cuisses ! »

    Dit-il avec un peu d’ironie, avant de regarder l’animal, qu’allait-il préparer encore, allait-il rester comme une mûle ou avancerait il faisant un minimum plaisir au brun ? Ce n’était plus qu’une question de seconde avant de voir la réaction de l’hongre, qui était tant attendue.
Revenir en haut Aller en bas
https://notre-avenue.forumactif.org
Contenu sponsorisé




First Meeting Empty
MessageSujet: Re: First Meeting   First Meeting Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

First Meeting

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Avenue :: Notre Avenue :: La grande Corniche. :: Le manège.-
NOS PARTENAIRES
VOTEZ ♥
First Meeting Gallop__black_paint_by_bronzehalo-d3dg2qn First Meeting Gallop__sabino_by_bronzehalo-d3dg392First Meeting Gallop__palomino_by_bronzehalo-d3dg348
NOUS LES VOULONS ♥
ELEONORE D. WILLIAMS

Elève
Fiche
ALICE D. ALLEN

élève
Fiche
UTIME DU GHARDON

Cheval
Fiche
JASON DELAURAY

Professeur
Fiche