Notre Avenue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'histoire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre Eastwood
je suis un...
je suis un...
Alexandre Eastwood

Messages : 171
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Avancement de ton niveau: 0
Informations:
Relation ship:

L'histoire. Empty
MessageSujet: L'histoire.   L'histoire. EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:23




Notre Avenue



« Un rêve de gamin. Nous en rêvons tous... avant que cela nous détruise. »

Écrit par la fondatrice.

Ce n'est qu'un rêve de gamin, et pourtant nous en rêvons tous. Je suis l'auteur, et le créateur de l'Académie Notre Avenue, un célèbre cavalier qui n'aurait jamais dû aller aussi haut. Mon prénom ? Pierre. Je vais vous raconter cette histoire, qui a commencé bien avant la création de l'écurie.

Tout enfant, rêve d'une chose ; il y a ceux qui veulent un camion de pompier, et ceux qui veulent la nouvelle Barbie Fairy Rose. Moi, je voulais un cheval. Fils d'un père cordonnier, et d'une mère secrétaire, nous n'étions donc pas bien riches, ni pas bien pauvres d'ailleurs - nous étions stables. Mises à part les rares fois où je pouvais voir un cheval de mes propres yeux, mes parents ne voulaient pas m'inscrire dans le seul centre équestre qui était près de ma ville natale - un village pommé d'on le nom ne me vient même plus... Un village français, niçois certainement même. Le centre équestre, au nom de " Domaine des Fleury " avait ouvert les portes depuis peu, mais restait quand même le seul et unique de la région... Donc aussi le plus cher ! Cela ne freinait pas mon envie de voir les chevaux en cachette.

Rose Evelyne, la femme du Directeur du Domaine, me traitait comme son fils et me permettait de voir les beaux chevaux qui régnaient dans les écuries propres. Mon plus beau souvenir d'enfance fut celui où l'on me fit monter sur mon premier cheval... Orion du Désiré, un joli étalon d'à peine quatre ans, noir comme l'ébène, mais un coeur gros comme... ça ! Enfin bref, je m'éloigne du sujet. Je n'étais encore qu'un gamin, et pourtant j'aidais déjà les personnes adultes à nettoyer, sortir les chevaux, seller, et encore nettoyer...

Seulement six mois après, mon père découvrit ma passion secrète, et m'interdit par tous les moyens possibles et inimaginables d'y retourner ; je pensais que c'était une blague... Mais il avait demandé à ce qu'on ne m'autorise pas l'accès, et si j'osais m'y diriger, dans cette si belle allée... Les chiens n'auraient aucune pitié à m'attaquer.. J'étais scellé. Mon rêve était brisé en miettes...

Pourtant, n'allez pas croire que je ne vis plus un cheval de ma vie ! Comment serais-je devenu triple champion de France ? Avec mon envie indestructible, je réussis à convaincre ne serait-ce qu'un peu mon père ( ma mère, elle, voulait vraiment que je sois heureux... ) de me laisser retourner au Domaine. Mais tout avait changé pendant l'année où je n'y étais pas allé... Où était Rose ? Où était Orion ? Où était le coeur, et la gaieté du centre ? Malgré cela, j'y restais... Jusqu'à mes dix-huit ans ! Je pris des cours, par-ci et par-là, quelques trocs contre des journées d'aide au Domaine. Je n'avais que dix-huit ans, et je montais merveilleusement bien... Rose était dans mon coeur. Celle qui m'avait pris sous son aile, était partie voyager parmi les oiseaux du ciel... quel dommage.

Raccourcissons l'histoire. J'ai pu découvrir les compétitions, le bonheur. Je voulais travailler là-dedans. Étudiant pour devenir un bon patron, je pu enfin créer mon Domaine à moi ! Avec l'aide du mari de Rose, je pu créer un endroit où chacun aurait le droit d'apprendre... Notre Avenue, à nous.

Quand je vois les enfants s'entrainer joyeusement avec leur poney attitré, je ne peux m'empêcher de sourire... Mais ce qui me fait sourire... C'est quand je vois, ce bon vieux Orion, chouchouté par des jeuneots, qui auront eu la chance, oui la chance... De participer à des cours d'équitation, et avoir leur propre cheval, ici, dans le nouveau Domaine de la région !


• Pour voir si vous avez lu l'histoire ceci est le second code auquel il faudra répondre : L'histoire débute dans un pays niçois, mais l'Académie et l'Avenue se situent dans les environs de New-York !

Fiche by Umi de Templactif



Dernière édition par Alexandre Eastwood le Lun 26 Aoû 2013 - 15:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://notre-avenue.forumactif.org
 

L'histoire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Avenue :: ADMINISTRATION :: Règlement.-
NOS PARTENAIRES
VOTEZ ♥
L'histoire. Gallop__black_paint_by_bronzehalo-d3dg2qn L'histoire. Gallop__sabino_by_bronzehalo-d3dg392L'histoire. Gallop__palomino_by_bronzehalo-d3dg348
NOUS LES VOULONS ♥
ELEONORE D. WILLIAMS

Elève
Fiche
ALICE D. ALLEN

élève
Fiche
UTIME DU GHARDON

Cheval
Fiche
JASON DELAURAY

Professeur
Fiche